L’équipe
Marie - Magdeleine / Magma
Fille du Sud et d’ouvriers.
Après avoir fait les marchés, les librairies et des études d’histoire de l’art, elle est arrivée au théâtre par goût de l’écriture. Taillée dans le brut, observatrice depuis l’enfance, elle s’est formée à l’école de la vie au gré des rencontres et des expériences. Le corps comme instrument, l’âme à son service ; le théâtre comme terrain de jeu et comme artisanat du vrai, elle pioche ses sujets au plus près de l’époque… comme une passeuse d'histoires.
Sportive, auteure, interprète, danseuse et grimpeuse elle travaille à la direction de la Compagnie Mmm... et collabore avec d'autres en tant que directrice d’acteur, scénariste ou metteuse en scène… tout en vivant sur les routes au gré d’une centaine de représentations par an.
Marion Parassin
À l'aube de sa deuxième vie professionnelle, elle tombe en amour pour le théâtre et le travail de la compagnie Le Bruit de la Rouille, se formant à ses côtés.
Elle croise ensuite la route de Marie-Magdeleine et s'engage en 2019 dans la grande aventure Mmm... Elle est tour à tour chanteuse et chargée de production pour la compagnie.
Amatrice de mots, de jeu, de théâtre et de musique, elle prend le temps de vivre des expériences artistiques fortes et de faire de son métier, une passion.
Sarah Sommier
Quand elle n'a pas la tête dans les nuages (au sens propre comme au sens figuré), Sarah, rêveuse et passionnée de voyage, met ses compétences administratives au service de la compagnie Mmm.
Depuis 2019 elle comptabilise, organise et supervise : Le tout avec humour et sourire !
Elle est aussi, ponctuellement, sosie officiel de la comédienne
Aurélien Macquet
Naissance rémoise, enfance tahitienne, adolescence australienne, études toulousaines, il fait ses classes en premier lieu en tant que sonorisateur dans le milieu de la musique au Bijou à Toulouse, puis c'est à Paris et La Nouvelle Seine qu'aura lieu sa réelle introduction au théâtre et surtout à la lumière...C'est un nouveau monde dans lequel il évolue désormais comme un poisson dans l'eau.
Islamogauchiste depuis toujours, c'est en tournée avec Guillaume Meurice ou Audrey Vernon qu'il parfera son dégoût du capitalisme et autres joies de la sacro-sainte «croissance économique au détriment de la planète et des humains ».
Récente recrue de la compagnie, il est adepte de l'auto-conversation mais ne gâche pas non plus son plaisir de s'adresser à divers objets inanimés (ordinateurs, projecteurs...) qui font également partie de l'équipe technique...
Il râle parfois, (souvent ndlr), mais tout finit toujours par rouler...
Nicolas Girardi
Il commence la percussion dès son plus jeune âge, jouant sur des « batteries » faites maison constituées de casseroles, poêles et spatules; il est donc naturellement inscrit au cours de batterie du village à l’âge de 5 ans.
Plus tard, il rentre d'abord au C.I.A.M puis au Conservatoire Jacques-Thibaud à Bordeaux en Jazz et Musiques Actuelles. Il en sort à l’âge de 22 ans avec mention premier de la classe.
Prestidigitateur, joueur et schtroumpf farceur, il est avant tout un musicien, arrangeur, multi-instrumentistes passionné et polyvalent qui aime découvrir et mélanger les arts pour s’enrichir.
Artiste actif de la scène Bordelaise et Nouvelle Aquitaine, le petit Nicolas accompagne aujourd'hui Magma dans le spectacle « Tant bien que mal » et a, parallèlement, monté sa propre formation - Aurora 4tet- dans laquelle il compose tous les morceaux.
Benoît Gruel
Mi-charentais mi-polonais, Ben découvre le théâtre à l’adolescence.
Quelques années plus tard, il se forme au conservatoire Jacques Thibault de Bordeaux puis au studio Akasha – où il retrouve sa cousine éloignée Magma.
Il se spécialise ensuite dans la Commedia dell'Arte et devient membre de la compagnie l'Eternel Eté .
Cascades, cirque, escrime artistique, improvisation, expression corporelle ainsi que coiffure à ses heures perdues sont autant de domaines dans lesquels notre dévoreur de sushis misophone se distingue.
En 2022, il rejoint l'équipe grandissante de la Compagnie Mmm… en reprenant LE rôle dans le spectacle "La Famille vient en mangeant" mis en scène par Magma.
Clément Belio
Comme beaucoup de musiciens, Clément découvre jeune les instruments de musique et l’émerveillement qu’ils procurent, il commence d’abord par la batterie mais réalise très vite que la polyvalence sera sa meilleure arme. A 15ans, il joue donc de la batterie, de la guitare, de la basse, du saxophone et autres instruments collectés par ses parents, mais surtout compose des morceaux pour lui et ses groupes.
Naturellement la composition le pousse vers l’enregistrement, la musique de film ou de jeu vidéos. Il enregistre chaque instrument un a un, pour former un couplet, un refrain, un album. A 20 ans il sort son premier, à 27 ans son 6ème.
Désormais producteur de musique, technique comme artistique, il exerce depuis son home studio ou le Studio du Bassin pour lui comme pour d’autres.
Rien ne prédisposait donc Clément à se retrouver sous le feu des projecteurs, ou presque…. Après avoir suivi Magma du côté des spectateurs pendant près de 10ans, c’est une histoire de famille qui l’amène aujourd’hui à l’accompagner, sur scène, dans « Tant bien que mal » .